Faits Récents

Prélude : la maison Beaufort a joint ses forces à celles de Robb Stark. La majeur partie de ses troupes a réchappé aux Noces Pourpres car, voisin des Jumeaux, l’armée Beaufort s’était repliée sur Fagne-la-Haute. Les Tully ayant été mis à bas, sans que les Frey soient reconnus seigneurs du Conflans, les Beaufort ne sont plus attachés à une maison particulière.
Le chef de famille, Damon Beaufort, très gravement blessé lors des Noces Pourpres est dans l’incapacité de diriger la famille. Un Conseil de régence a été nommé.
Il y a quelques années, Lord Jonos Bracken a demandé à Damon de prendre auprès de lui son petit neveu, Lorcas. Ayant fait montre de pouvoirs étranges, il fallait qu’il quitte la Maison Bracken, trop investie dans le culte des 7 (malgré la présence du septuaire dans la Fagne, Damon n’a jamais été un pratiquant).
A noter que par dérision certains appellent Fagne-la-Haute “la Fange”.

Année 300 après le débarquement de Aegon (DA); 2ème mois
° Les Beaufort parviennent à faire pencher la balance lors de la succession de Lord Lychester : ce sont les Ryger qui hériteront du domaine à sa mort, au grand dam des Frey et des Charlton.
° Darion parvient à mettre à bas Nymeria, le loup-garou d’Arya Stark.
° Découverte de l’existence réelle des zomans grâce à la libération de Wylla Crevisse.
° Ser Lychester décide de remettre son domaine aux Ryger et non aux Charlton.
° Tentative de meurtre sur un septon itinérant, grandement réputé dans le Conflans. Son agresseur, Darrik l’Aveugle, avoue que la personne qui l’a engagé était un contact logeant à l’auberge de l’Homme-à-Genoux., un nommé Loren le Torve.
° fin du mois : décès de lord Lychester.

Année 300; 2-3ème mois : bataille de Lychester. Près d’1 millier de soldats Charlton et Frey se sont trouvés face à autant de Ryger/Lychester et Beaufort. Ce fut un beau massacre qui permit de valider le choix de feu Lord Lychester, à savoir l’annexion de son domaine, sans héritier, à celui des Ryger.
Morts notables : Ser Horwath Matt, bras droit de Ser Whalen Frey et Lord Andrey Charlton. Tristan Ryger est semble-t-il entre la vie et la mort.
Prisonniers notables : Ser Hosteen Frey et Lucas Racin (gravement blessé).

Année 300; fin du 3ème mois :
° Les prisonniers sont libérés contre rançon.
° Prise de Moat Cailin avec l’aide des paludiers.
° Vedon Heddle aide la veuve Ryger à gérer son domaine.
° Loren le Torve avoue avoir été embauché par le septon de Corneilla, et ce avant d’être exécuté.
° Grâce aux bons soins (?) du septon itinérant itinérant, lord Beaufort va un peu mieux. Il reprend parfois connaissance, pendant de très brefs instants, et en appelle à son fils aîné et à Thoren Quarar, le sculpteur qui s’occupe notamment de tailler les catafalques de la famille.

Année 300; 4ème mois :
° Moat Cailin est officiellement remis aux mains de la Maison Beaufort.
° Jolis résultats de la famille Beaufort lors du tournoi des mariés.
° Mort de la Main du roi, Tywin Lannister : ayant compris que ce dernier avait été empoisonné via des bougies (par du griset), les Beaufort sont chargés de trouver les coupables. Après enquête, il s’avère que le Grand Septon soit derrière cela (conflit concernant la Foi Militante). Afin d’éviter un scandale, un septon complice, et décédé suite à une attaque contre les Beaufort, est déclaré officiellement coupable, et le Grand Septon meurt d’un arrêt cardiaque dans la nuit.
° Élection d’un nouveau Grand Septon : le septon itinérant qui avait accompagné les Beaufort est élevé à cette dignité à la surprise générale.
° Darion Beaufort est nommé responsable du siège de Corneilla en lieu et place de ser Bracken.

Année 300; 4ème/5ème mois :
° Etat des lieux du siège de Vivesaigues : médiocrité absolue des Frey dans ce domaine.
° Etat des lieux du siège de Corneilla : la situation est plus satisfaisante même si plusieurs ajustements sont nécessaires. Darion Commence à réorganiser tout cela.
° Visite surprise d’Olenna Tyrell et de son petit-fils Garlan Tyrell. Plusieurs “accidents” surviennent qui s’avèrent être des tentatives de meurtre à l’encontre de la Reine des Épines (glissade dans les escaliers, chute d’un moellon, allergie alimentaire). La responsable doit être Kyra Waters, spécialiste de ce genre de manœuvres. Mais quel en est le commanditaire ? Tout le monde pense aux Frey. Par la suite, Darrick l’Aveugle prévient les Beaufort que les Tyrell vont être attaqués sur le chemin du retour. Les jeunes Beaufort et le petit Bracken arrivent à temps pour secourir la famille Hautjardin.
Accessoirement, il semble que les Tyrell soient venus afin de nouer des relations diplomatiques plus étroits avec les Beaufort. Un heureux évènement serait-il en vue ?

Faits Récents

Trône de Fer Yrmgarld Yrmgarld